Comment bien préparer l'été ?

Publié le par Charlie SaintLaz

Caramel au beurre salé.

Le bronzage, c'est important. Mais si, pour frimer dans les afterworks de la rentrée. Pour ne pas te louper, les instituts de beauté et autres magazines féminins spécialisés dans la superficialité culture de l'apparence regorgent de conseils pour toutes les bourses, allant de la douche auto-bronzante aux UV préparatoires en passant par la terra cotta, les pilules de bêta-carotène et le peeling pré-ensoleillement.

Mais ça, c'est pour les petits joueurs. Les Sun Laboratories inventent les Sun Pills, avec de vrais extraits de soleil dedans, pour que tu ne sois pas seulement bronzé(e), mais carrément lumineux(se).

(c) Vaulot & Dyèvre

(c) Vaulot & Dyèvre

L'intelligence de la chose ? Sa polysémie.

# Luminothérapie

Tu le sais, ton moral varie en fonction de la météo. La pluie te rend mélancolique, la neige t'apaise, le soleil t'épanouit. Du coup, autant vendre du soleil plutôt que des neuroleptiques. Malin.

# My tailor looks rich

Parce que l'on passe moins de temps à être qu'à avoir l'air, pour des questions d'appartenance, de séduction ou de quête identitaire, on en vient, par exemple, à vouloir petre bronzé sans avoir vu le soleil. La quête de vitamine D est secondaire, c'est sans doute ce qui a fait réfléchir les créateurs de ces pilules de soleil. Moquer ou regretter le passage par l'ersatz pour avoir le même résultat, voilà un discours (presque) politique.

Plus d'info sur les génialissimes Vaulot & Dyèvre ici : http://www.vaulotdyevre.com/

Commenter cet article