Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

L
<br /> <br /> En voyant ce film lors de sa sortie au ciné, j'ai eu la gorge nouée au bout de vingt minutes, mes yeux étaient humides au bout d'une demi-heure, les larmes ont commencé à couler à la 40è<br /> minute et tout le reste du film a été flou tellement j'avais les yeux qui piquaient. J'avais envie de crier FORT qu'on arrête toute cette injustice. Depuis, je n'ai jamais osé regarder le DVD<br /> que, pourtant, j'ai, de peur de m'achever.<br /> <br /> <br /> NB : en plus de l'Islande, du Danemark et des Etats-Unis, tu aurais pu citer... eh oui ! notre beau pays, la France... remarquablement représentée par Catherine Deneuve. Je crois que c'est<br /> le seul film dans lequel je l'aime (dans Huit Femmes, je la supporte). Elle a un rôle très touchant, à l'opposé de toutes les bêcheuses vindicatives qu'elle a pu incarner... et le duo avec Bjork<br /> au son des aspirateurs et autres machines industrielles fait partie des excellents moments de la BOF, avec le déjà cité "I've seen it all".<br /> <br /> <br /> La bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Haaaaannn j'avais adoré ce film même s'il mavait flanqué un filain mal de tête (ou le mal de mer...?). Ma scène préférée reste je crois la séquence "I've seen it all" que je me repasse<br /> régulièrement en boucle. Celle que tu proposes, et qui constitue un des climax du film, est littéralement bouleversante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh la scène du train ... Dans cette vaste tragi-comédie musicale, les scènes chantées sont d'une puissance poétique tellement incroyable que ... j'arrive pas à choisir entre elles !<br /> <br /> <br /> (parce que la chanson des machines ... whouaaaa ...)<br /> <br /> <br /> <br />