Emmy sans Amy

Publié le par Charlie

En même temps, elle était pas invitée, Amy. Brit'-Brit' non plus. Balle au centre.

Hier soir, c'était la cérémonie de remise des prix de l'académie des Emmy Awards. On récompense les meilleures séries télé américaines (ou coproduites).

Résultat : on envie de s'y mettre. Moi qui ne jure que par les Tudors et How I met your mother, me voilà face à un cruel dilemme : poursuivre mes pérégrinations et continuer d'avoir plus d'un an de retard sur Washington ou me mettre au parfum ?

30 rock est, visiblement, le truc à suivre en priorité : meilleure série comique, meilleur acteur dans une comédie (pour Alec Baldwin ... fort, non ?) et meilleure distribution comique. Bon, direction le streaming, histoire de voir de quoi il relève.

Toni Collette récompensée pour United States of Tara, détrônant l'hilarious Tina Fey. J'en avais entendu parler, voilà qui motive bien bien bien (3 fois bien, donc). Glenn Close pour Damages est aussi couronnée. Ca continuerait à être bon, alors ? Va falloir s'y pencher aussi. A noter, par ailleurs, le prix du second rôle masculin pour une série comique pour Jon Cryer, de Mon oncle Charlie, que je regarde par intermittence sur la TNT. Je commence à m'inquiéter : c'est délassant, mais pas exceptionnel ... Pareil pour Pushing Daisies et Kristin Chenoweth primée pour le second rôle féminin comique. Du peu que j'en ai vu, j'avais pas adhéré ... à croire que j'aie pas le cerveau qui fonctionne à l'américaine. Ou que je sois uniquement tombé sur les mauvais épisodes. ca fait beaucoup de "si ..." tout ça.

Pour le reste :
Meilleure série dramatique : Mad Men (AMC)
Meilleur acteur dans une série dramatique : Bryan Cranston, Breaking Bad (AMC)
Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique : Michael Emerson, Lost (ABC)
Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique : Cherry Jones, 24 Heures Chrono (FOX)
Meilleure distribution pour une série dramatique : True Blood (HBO)

On dira que les séries dramatiques ne me font pas rêver ... en dehors des Tudors. Hum. Je suis monomaniaque.

Publié dans Vidéo

Commenter cet article