My revue de presse (culturelle) 3

Publié le par Charlie SaintLaz

Ca faisait longtemps, mais promis, je m'y remets. Faut dire que l'actualité est dominée par la crise, les présidentielles 2012, les révolutions arabes (suite) et Intouchables-qui-dépasse-les-10-millions-d'entrées. Je me doute que ta visibilité sur l'actualité culturelle est un poil réduite. Voilà de quoi t'aider.

 

London2012.JPG# Ce qui t'attend en 2012

- Les JO de Londres, c'est aussi un événement culturel : la Cultural Olympiad. On ne sait toujours pas, par contre, ce qui va faire la cérémonie d'ouverture.

- Il n'y aura peut-être pas de cérémonie des Molières ! L'image de notre théâtre va en pâtir... surtout que France Télévisions menace d'en cesser la diffusion. Sauf si...

- La Franco-Indonésienne Anggun représentera la France à l'Eurovision. C'est pas encore cette année que ...

- Quand on tape "Angoon" dans Google Images, on a des surprises. C'est important, l'orthographe.

 

# Ca se passe cheunous.

- Mathieu Demy signe un premier film qui a émotionné un type de l'AFP. La bande-annonce est juste après, là, en bas. :)

- Un film sur l'affaire DSK, ce serait drôle. Wild Bunch dément monter un projet avec Depardieu en DSK, Adjani en Sinclair et Abel Ferrara aux commandes. Mais quand même, ce serait drôle.

- Charlotte Gainsbourg continue à croire qu'elle doit poursuivre dans la chanson ... et dévoile ses titres un par un, au gré d'une campagne Facebook participative.

- Si tu ne sais pas quoi faire ce ouikende, les Trans'Musicales de Rennes ont commencé !

- Sonia Rykiel agrandit son univers et renouvelle l'attitude de la Femme ... avec tout un vocabulaire.

 

 

# La France brille à l'étranger.

- Michel Hazanavicius et son film The Artist récompensés par le New York Film Critics Circle. Ca sent les Oscars !

- Le street artist JR, connu pour ses photos monumentales, et plus récemment pour le film Women are heroes, a reçu le TED Prize. Non mais le street art, c'est quand même la classe.

- Laure Prouvost rafle le MaxMara Art Prize for Women : l'art contemporain se féminiserait-il ? Mais surtout : est-ce que ça t'intéresse vraiment ?

Publié dans Tendance

Commenter cet article