Téléphonie défectueuse

Publié le par Charlie

Tu vois, nous, à la maison, on croit encore au Père Noël. Du coup, tous les ans, on rédige tous (ou presque) nos petites listes, et on se les échange. Le but, c'est de savoir ce qui fera plaisir aux gens (à quoi bon se creuser les méninges pour leur offrir un truc qui leur ferait plaisir mais dont ils n'ont pas besoin, quand on peut leur offrir un truc qui remplisse les deux conditions ?). Et puis, le suspense reste entier : avec une liste TRES fournie (une vingtaine d'items, cette année), on ne sait pas ce que les gens auront choisi ... Qu'y a t il dans le paquet ? Surprise surprise !

Du coup, cette année, j'ai été bien gâté. Parce que j'ai été sage. Trop, à mon avis, et selon certains constats récents. Mais il faut croire qu'on oublie vite les erreurs de nos proches : on leur pardonne tout ...
Bref. J'avais donné ma liste, surprise surprise, tout ça tout ça. Et puis, dans le tas, il y a quand même des trucs auxquels tu ne t'attends pas. Des private jokes. Genre j'ai eu des chaussettes avec les jours de la semaine brodés dessus. J'étais mort de LOL ...

Et puis, il y a les trucs auxquels tu t'attends ... et puis le paquet y ressemble vachement ... et puis en fait, c'est pas ça. Ca y ressemble, mais c'est pas ça du tout. J'adore Allure Sport (Chanel), j'ai reçu L'homme Sport (Lanvin). Autant, si tu demandes une colonne CD et qu'on t'offre une boîte à CD, c'est pas dramatique : tu parviens à ranger quand même tes CD. Autant deux parfums, ça n'a rien à voir.
Faute terrible ? NOoooOoOn ... C'est pas mal aussi, Lanvin. En fait, ce ne serait pas énervant si ce n'était pas systématique. C'est bien simple : tous les ans, la même personne fait la même erreur ... et le plus drôle, c'est que c'est pour le même cadeau de départ. Ainsi, en ayant demandé, trois ans de suite, Allure Sport, j'ai reçu Allure (tout court), Polo Sport (Lacoste) et L'homme Sport (Lanvin). Alors soit elle en fait exprès, soit c'est la personne ayant le plus d'excuses possibles au monde, la plus probable de toutes étant certainement la pingrerie (ou la blondeur) !

Bref. Je suis content de tout ce que j'ai eu, de tout ce que j'ai offert, et d'avoir partagé tout ça avec une famille qui a traversé bien des tempêtes (dont celle de 1999 : happy 10 years !).

En plus, il n'est pas mal du tout, L'homme Sport, de Lanvin. C'est le parfum de Rafael Nadal.
rafael_nadal_lanvin_in_reference.jpg

Publié dans La vie

Commenter cet article