Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

M
<br /> <br /> Ce qui est un peu dommage dans vos commentaires sur le sript, c'est que c'est une histoire vraie qui a été écrite avec la collaboration des personnages réels, qui vivent aujourd'hui exactement où<br /> le film les a laissés, l'un à son journal et l'autre dans son foyer. Donc les scènes pas crédibles ou le scénario faiblard de ce le journaliste qui "va bien" en choc avec la misère et la maladie,<br /> montrent que vous n'avez pas tout compris puisque c'est évident qu'il va mal ds sa vie professionnelle et privée  et que c'est pour cela qu'il accroche à ce type hors normes pcqu'en essayant<br /> de l'aider, il essaie aussi de redonner du sens à sa propre vie, ce qui s'est passé dans la réalité.<br /> Bien sûr vous avez le droit de ne pas aimer, et donc d'y trouver tous les défauts possibles. je soulignais seulement l'aspect "mal inventé" alors que tout est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, mais je n'ai pas parlé de scènes pas crédibles, je dis simplement que lorsqu'on promet un film, on se doit de le livrer. Moi, j'étais très très emballé par la bande-annonce, ça promettait de<br /> l'épique, du grandiose, du plein d'espoir, et ça se révèle un film réaliste, joliment fait, mais sans réelle ampleur. Je trouve ça dommage :)<br /> <br /> <br /> Je ne remets donc pas le scénario en cause, et la rencontre des personnages est très belle, mais s'il faut s'en tenir à "j'ai relancé ma vie en aidant un malheureux", on tombe dans le pathos, et<br /> c'est non seulement dégradant pour le musicien, mais aussi peu enviable pour le journaliste.<br /> <br /> <br /> Au demeurant, donc, je n'attaque en rien le scénario, et me relisant, je ne crois pas avoir dit qu'il était mal ficelé : je dis juste qu'il n'apporte rien de nouveau, absolument rien, même pas un<br /> peu d'espoir (contrairement à Rain Man, par exemple). Avec un sujet pareil, c'était le minimum.<br /> <br /> <br /> <br />