Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REASSEMBLAGES
REASSEMBLAGES
Menu
Faisons le bilan.

Faisons le bilan.

Es-tu historien ?
Nous y sommes : ce siècle atteint sa majorité, il va pouvoir boire, conduire et faire seul ses tests de dépistage des IST ; la vraie vie, en somme, quel petit chanceux. L'occasion pour nous de célébrer les millenials, de rassurer la génération Y, de se débarrasser de la pseudo-histoire des baby boomers. Parce que si l'on n'est pas sérieux quand on a 17 ans, et ce siècle nous l'a bien prouvé, on n'a pas tous les jours 18 ans.
Et parce qu'il n'est donc pas bon de regarder en arrière, regardons donc par au-dessus, de côté, par en-dessous, en profondeur ou en surface, avec les merveilleux gars d'OK GO, qui nous donnent le discours que nous tiendrons à l'année 2017 dans leur titre carpe diem The writing's on the wall :

Ecoute, je sais que ça a été dur, autant que pour moi, tu le sais. Nous avons fait pire qu'un match nul, et chérie nous savons tous deux que c'était pas censé se passer comme ça. Signe avant-coureur : j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on n'a pas passé un belle journée. 

Chère 2017, nous avons passé un sacré moment ensemble, mais il est temps d'en finir. Inéxorablement, jovialement ou indifféremment.

Alors, ciao 2017 : you won't be missed.
De notre côté, nous continuerons à courir dans les forêts de la fiction, du réel et des regards sur le monde, parce que la culture n'a que ça de bon : elle rend cette vie laide et décevante tout à fait supportable. #optimisme