Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

E
<br /> Oulalalaaaaaa, il y a bien ( trop) longtemps que je n'ai po vu de la danse " en vrai".<br /> <br /> <br /> Le souvenir que je garde de Forsythe, c'est que c'était spectaculaire , du bel ouvrage. j'ai globalement du mal avec le language classique ( par manque d'éducation et de connaissance<br /> peut-être).J'ai rencontré le néo classique avec des chorégraphes tel que jiri killian, mats ek et sa maman Birgit qui m'ont réconcilié avec cette technique de danse. Ici la technique sert une<br /> vision,une manière de raconter qui m'émeut plus.<br /> <br /> <br /> Tiens, avec tout ça je retournerais bien au spectacle moi.Ce qui est bien en venant ici vous lire , c'est que je replonge dans de merveilleurx souvenirs.<br /> <br /> <br /> Sincèrement votre.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis pareil : j'ai du mal avec le classique. Parce que c'est très artificiel, ça manque souvent d'âme. C'est technique, et juste technique. Bref, pas fan-fan.<br /> <br /> <br /> Avec Forsythe, j'ai retrouvé ce que je n'aimais pas dans la classique, ce côté "perfection inhumaine". Mais il y avait, dans la construction des tableaux, dans le foisonnement des propositions,<br /> quelquechose qui m'a ému, comme si ... comme si je voyais sous mes yeux une révolution. L'histoire en marche.<br /> <br /> <br /> Faut retourner au spectacle ! C'est le seul qui en vaille la peine !<br /> <br /> <br /> <br />