Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

T
<br /> Je vais aller plus loin dans mon commentaire. Je n'ai pas de blog mais j'aime les lire. Le tien est super, on devine un homme cultivé, curieux, pàssionné et passionnant. Néanmoins je ne te<br /> connais pas et pour déguster tes lignes, il me faut t'identifier à toi. Je ne vais pas te donner de conseil pédant ou de lecon mais juste te dire ce qu'égoistement j'aimerais lire de toi,<br /> autrement dit, comment je pourrais m'identifier à toi :<br /> - tu es gay, donc comment tu le vis, que traverses tu... etre gay n'est pas seulement une sexualité, c'est aussi une culture, un vécu. Exemple : "acheter son 1er tetu au kiosque" est un événement<br /> qui résonne fortement pour les gays, ca a un parfum particulier qu'aucun hetero ne comprendra jamais<br /> - ta ville, ton environnement, leurs incidences sur toi<br /> - les détails sont importants pour donner corps à un récit même si les prénoms et évenements sont modifiés (exemple : pourquoi es tu en colère ? car si le lecteur ne le sait pas, le message<br /> restera creux pour lui)<br /> <br /> Non ce n'est pas un moyen pour moi d'en savoir plus sur toi, et je ne suis pas ton amoureux transi. Je ne te connais pas, j'aime juste lire ton blog... bises<br /> Et si je parais arrogant ou autre, mille fois pardon :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wow, Tom, tout ça ! :) Ni arrogance ni pédantisme de ta part, ne t'en fais pas : c'est même une première, un tel feedback sur ce blog... :)<br /> <br /> <br /> Tu sais, en commençant ce blog, je me demandais quelle ligne choisir. Il me semblait évident que je ne pouvais pas parler de moi : quel intérêt ? Les pérégrinations d'un petit pédé de<br /> province à Paris, il y en avait partout, tout le temps, à commencer par le blog de Matoo, président des pédés. Que j'en parle, moi, aurait été faire une redite. Ni plus intéressant, ni vraiment<br /> différent, et pire : sans doute foncièrement banal.<br /> <br /> <br /> Outre la question de l'originalité du sujet, il y avait la possibilité d'être reconnu et jugé. Que ce soit par des proches ou par des donneurs de leçon sur le net, je ne voulais pas prendre le<br /> risque d'être taclé sur des expériences personnelles. Parce que je ne l'aurais pas supporté. Les gens qui te disent quoi penser et comment ressentir, j'en ai croisés plusieurs... et je n'en veux<br /> plus.<br /> <br /> <br /> Enfin, je suis de moins en moins friand de déballage de vie privée sur le net. Pour autant, si tu lis mon blog, tu décèleras tout un tas d'indices sur qui je suis. Je considère que mon lecteur<br /> est intelligent, qu'il comprend ce qui est suggéré. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave : le blog continue, je crois, d'apporter un point de vue intéressant sur la culture...<br /> <br /> <br /> Du coup, je blogue comme je pense. Au quotidien, il n'y a pas de partie de moi qui prenne le dessus. Danseur, brun, handicapé, normand, pédé, parisien, engagé, littéraire ou sensible :<br /> tout s'exprime en même temps. Et quand l'une de ces caractéristiques est célébrée ou outragée, je ne deviens pas que cette caractéristique : tout le reste est encore là. Je ne blogue donc pas<br /> selon un seul point de vue. ;)<br /> <br /> <br /> Après, je te comprends. Ce blog manque d'humain. Il manque de son auteur, peut-être. Mais il n'est pas impersonnel non plus. Je crois. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très content de lire ce post un peu plus personnel :))))))))))))<br />
Répondre