Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

N
<br /> <br /> Votre article change de l'ordinaire je l'ai trouvé en cherchant "Messiaen synesthésie". Messiaen le compositeur peut-être vous le connaissez? Le monde harmonique de Messiaen, qu'il a largement<br /> décrit et théorisé, est intrinsèquement synesthésique. Passionnant la synesthésie, et apparemment ça marche pour musique peinture et poésie aussi.<br /> J'ai trouvé cette page rare sur Messiaen et un peintre Fernando Gualtieri et un poète Louis Latourre:<br /> <br /> <br /> http://theatreartproject.com/soncouleur.html<br /> <br /> <br /> Il y a une infinité de liens mais le plus joli est ici Messiaen FGualtieri:<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=7ebzuBnMGvk<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces liens !<br /> <br /> <br /> Je connais Messiaen, je le cite en fin d'article, et son cas est, tu as raison, vraiment intéressant, du point de ces expériences que ... que j'aimerais ressentir au moins une fois !!<br /> <br /> <br /> <br />