Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

J
<br /> Oui, il vaut la peine d'essayer, cela donne toujours d'étranges résultats. <br />
Répondre
J
<br /> Sauf, et je dis cela avec une profonde humilité,"on ne peut pas se vouloir voulant". <br /> <br /> <br /> Serviteur, Charles. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne l'aurais pas mal pris, et tu as raison : plus facile à dire ... qu'à faire. Mais essayons ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, laisser les démons s'agiter dans le bocal, et avoir la maîtrise de soi, voila un exercice spirituel. Une façon d'agiter ses neurones. <br /> <br /> <br /> Portez-vous bien. <br />
Répondre
J
<br /> Parce que je suis de formation classique, je crois au contraire que laisser la paix à nos ennemis intérieurs est la meilleure façon de les contrôler et vivre en toute sérénité afin de mieux jouir<br /> de ce que la vie peut nous offrir. Nos démons nous accompagnent toute notre vie, autant vivre en bonne intelligence avec eux ! C'est aussi cela rester jeune. Car vous l'êtes encore, je le<br /> reste...<br /> <br /> <br /> Serviteur, Charles.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faire la guerre à ses ennemis intérieurs et ne jamais se laisser en paix ne sont pas la même chose : on peut donc être en paix avec ses ennemis, mais se remuer les tripes et les neurones<br /> constamment... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as raison de vouloir aider l'ennemi intérieur. Mieux vaut se laisser tranquille que se troubler pour rien. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais s'il y a matière à avoir raison ou tort sur une attitude à adopter envers soi-même ; c'est seulement qu'il ne faut pas, justement, se laisser tranquille, je crois : plus l'âme et le<br /> corps sont en mouvement, plus ils gardent de vigueur et de souplesse... Il ne faut pas se laisser tranquille, parce que ce serait se laisser vieillir.<br /> <br /> <br /> <br />