Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> juste pour dire que pour ma part, je me suis demandée si je l'avais trouvé simpliste justement parce que je l'avais vu en VO et que j'aurais raté des subtilités ... (je vis et travaille en<br /> anglais, mais sait-on jamais ...)<br /> <br /> <br /> mais à lire ton texte, c'est exactemnet mon ressenti ! et donc .. la VF serait tout aussi plate que la VO !<br /> <br /> <br /> j'ai dû vraiment passer à côté du film aussi !!<br /> <br /> <br /> il ne se passe rien à durant des plombes .. et quand il se passe quelque chose, ce n'est rien qu'on n'ait pu prevoir des heures à l'avance ! (le "rebondissement" de la fin ... beaucoup de gens<br /> trouvent ca subtil, efficace et inattendu ... heu ... .. franchement ... je pige pas ... !! c'est pas vraiment un rebondissement !)<br /> <br /> <br /> 'fin bon .. tant pis !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le manquie de rythme, oui, c'est un peu ce qui pèche ...<br /> <br /> <br /> En fait, je crois que volontairement Polanski cherche à établir un rythme lent, qui laisse monter le doute, la tension, la pression ... Mais clairement, la VF tue ça. C'est long et très chiant.<br /> Heureusement que c'est beau, hein, parce que sinon ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour le coup, je ne partage pas ton point de vue. Certes la mise en place est un peu longuette, mais une fois débarqué sur l'île mystérieuse, j'ai été happé par le film, dans son intrigue lente et<br /> poisseuse, enivré par la beauté de la photographie et l'épaisseur de la solitude des personnages.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment étrange ... Plus j'entends des gens en parler, plus j'ai le sentiment d'être passé à côté du film. Mais il y a du vrai dans ce que tu dis, même si ça ne m'a pas autant gagné que<br /> toi. Bon, désolé, Roman.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne partage pas tout à fait ton sentiment : j'ai trouvé l'intrigue subtile, le traitement élégant, le personnage ordinaire de McGregor intéressant à suivre dans ses doutes et interrogations et ce<br /> jusqu'au dénouement final. En revanche, je t'accorde qu'une VO est absolument impérative!<br /> <br /> <br />
Répondre