Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

L
<br /> Beh euh, oui... en sortant je ne savais vraiment pas quoi en penser... Partagée entre ces moments où t'as l'impression qu'il ne se passe rien et l'intensité de certains autres... Surtout,<br /> derrière la volonté de montrer la rage de vivre je voyais finalement une sorte de voyeurisme sur le handicap qui me gênait un peu dans la mesure où cela revient aussi au final à faire s'appitoyer<br /> le spectateur... Tu vois une sorte d'entre deux dans lequel tu ne sais pas bien te positionner : tu apprécies le côté non larmoyant de la chose, mais en même tu peux aussi y venir très vite d'une<br /> certaine façon... Et finalement c'est le serpent qui se mord la queue... au point que des fois je me demandais si Audiard n'en n'avait pas fait un peu trop... Pris entre ces deux sentiments,<br /> j'étais donc relativement mitigée... Mais alors est-ce par excès de réflexion là où il faut savoir aussi prendre les choses en brut ?? Ce film soulève des tas de questions !! Je m'y suis un peu<br /> perdue... Mais avec ton regard, je vois mieux ! ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois. Quelquepart, je suis partagé aussi, mais davantage sur l'ambiguité autour de la violence et de la brutalité du personnage masculin. La façon dont est traitée le handicap ne me choque<br /> pas. Comme s'il y avait une simple plongée dans le quotidien du handicap, sans apitoiement. Une vie comme une autre, en fait, mais qui fait se poser des questions...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ahhhh, je l'attendais cette "critique"... Merci...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ? Tu es d'accord ?<br /> <br /> <br /> <br />