Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

B
There were lots of critisisms on the album that there was nothing to highlight in those pictures and videos. All the images were captures in the most luxurious cities and also in rural areas. But people couldn't make out what was being shown there. I do agree with the criticisms.
Répondre
C
<br /> Bon on va essayer de raccourcir les pavés, c'est pas le plus passionnant à écrire.<br /> <br /> <br /> Alors pour le CaJo, effectivement pas des plus sympathiques, même si j'ai vu certains l'utiliser sans aucune animosité ou sentiment "néfasteé. Après pour le coup de Sinclair, effectivement c'est<br /> pas malin, surtout que depuis le temps la page devrait être tournée. Même s'ils sont plusieurs, attention à pas trop généraliser quand même hein.<br /> <br /> <br /> Pour Sony et tout le truc professionnel, je m'y connais pas vraiment, je relaye juste un peu. Moi j'ai juste une petite incompréhension de la part de certaines radios qui l'ont invité pour parler<br /> de l'album et qui ne l'ont pas diffusé pour autant, après elles diffusent ce qu'elles veulent. En tout cas j'ai tout de même entendu les Têtes Raides sur OUI FM mais je comprends l'idée que leur<br /> diffusion est limitée en effet.<br /> <br /> <br /> Pour la NS, je sais pas s'il l'avouera. En tout cas je l'ai vu en dire du bien certaines fois depuis un moment, enfin pas sur toute l'émission non plus hein. Je pense qu'avec le temps il s'est<br /> peut être rendu compte de certaines choses, et que certains sentiments sont partis. Pour la tournée, Soan ne roule pas sur l'or, une grosse partie de l'argent est partie dans l'album. Et ne pas<br /> la faire, ça serait encore plus pénaliser ceux qui ont payé pour venir.<br /> <br /> <br /> Après j'ai jamais vu Soan se faire critiquer et ne pas s'énerver après. Je pense qu'il manque un peu de répartie et s'énerve un peu facilement. Mais ce jour là Naulleau avait quand même dit que<br /> s'habiller comme ça c'était rebelle, ce qui me semble pas très poussé, d'ailleurs comme le dit Soan, rebelle contre quoi ? Pour Guillon Soan était surtout content que quelqu'un vienne le<br /> défendre, Guillon ne dit pas que ça sur lui.<br /> <br /> <br /> Soan lui voulait et veut surtout parler musique, quand on lui parle de son image ça le soûle plus qu'autre chose et ça se voit. Bien sûr il est pas du genre à s'habiller costard et à faire tous<br /> les plateaux possibles, et qu'il sort un peu de la norme niveau vestimentaire. Ca n'en fait pas un rebelle pour autant.<br />
Répondre
A
<br /> Et bla et bla et bla encore une grande disserte de la part de Web , Mr De la Sarde, Pseudo ..ect..et que sais-je comme speudos que tu prend sur n'importe qu'elle sites ...mdr !! on te connait<br /> depuis pres de 3 ans que tu viens pourrir Soan et ses fans partout sur le net ou l'on parle de lui en dissèquant le moindre fait et gestes que fait Soan !! t'est vraiment un grand malade <br /> !!!Occupe toi de ta Luce et laisse beton Soan !!<br />
Répondre
W
<br /> @Charlie (mais pas Charlie SaintLaz, spécifiquement)<br /> <br /> <br /> Concernant CJ, ce sont les fans de Soan qui utilisent le diminutif de "CaJo"... Tant mieux s'ils sont passés à autre chose. Mais il y a peu, ils sont allés pourrir le facebook de Sinclair. Actes<br /> isolés ? C'était relayé, pour ne pas dire organisé, sur un FB de fans de Soan et personne n'a dit que ce n'était pas malin. Il est temps de grandir un peu.<br /> <br /> <br /> Concernant Sony, la promo est principalement faite, ou non, par les médias. Par exemple Matthew Raymond Barker (le gagnant X-Factor) est chez Sony, les médias n'en veulent pas, il est "foutu".<br /> Soit assuré que ça ne fait pas plaisir à Sony. Pour la sortie de son album, Soan n'était pas chez un label de Sony, mais chez le label Mon Pauvre Ami (qui a fait le clip "Next time"). C'était son<br /> choix d'être dans le label de Christian Olivier, c'était à eux de s'occuper de Soan, pas Sony. Il est possible que le prochain album de Soan sera peu relayé par les médias (ça arrive à beaucoup),<br /> le dernier à accuser sera Sony/Jive. Le meilleur allié de Soan est Jive/Sony. N'oubliez pas ça ! En vous en prenant à Sony/Jive vous n'aidez pas Soan. Quand Sony ne croira plus en Soan, ça se<br /> remarquera simplement, Sony ne sortira plus d'album de Soan. À ce moment là vous pourrez vous en prendre à Sony, pas avant, et si Soan ne trouve pas d'autres labels, vous vous en prendrez à tous<br /> les labels.<br /> <br /> <br /> Merci de reconnaitre que Nouvelle Star a monté la tête de Soan. Ça peut se comprendre aisément. Le reconnaitra-t-il ? En tout cas ce n'est toujours pas fait alors qu'il a gagné il y a plus de<br /> deux ans. Même Luce qui n'est pas du genre à péter plus haut que son cul (elle a dit le soir où elle a gagné qu'elle était une arnaque) et qui respecte tous ses engagements a reconnu qu'elle<br /> avait eu le melon durant quelques temps après Nouvelle Star et qu'aujourd'hui encore ce n'est pas toujours facile de garder les pieds sur terre.<br /> <br /> <br /> Pour la tournée NS, le mieux payé était Soan. Si ça le dérangeait il pouvait donner son argent à une œuvre ou ne pas faire les concerts. Il semble qu'il ne voulait pas refuser les 1000 € par<br /> concert (NB: c'est un SMIC de l'époque pour seulement une, voire deux, journée de boulot, et en plus il avait un salaire puisqu'il était sous contrat). Les autres touchaient deux fois moins, ils,<br /> sauf CJ, avaient fait NS sans gagner de contrat avec une maison de disque. Certains ont sacrifié une année scolaire pour rien. Mais qui est le seul à se plaindre ? Soan. Après il tourne ça pour<br /> montrer qu'il est exigent et tout ça... blabla.<br /> <br /> <br /> La programmation des radios n'est pas le thermomètre du niveau de la chanson français. Les Têtes Raides ne sont jamais passés en radio, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que Soan n'y passe<br /> pas alors qu'il fait grosso modo le même type de musique. Le problème des radios aujourd'hui est surtout le manque de diversité dans les titres français (car beaucoup de titres y restent 6 mois<br /> et plus) d'où beaucoup d'artistes qui n'y passent pas. Avant ce n'était pas mieux. M6 a fait une rétrospective des singles, donc ce qui passe en radio, dans les années 2000, 90 et 80, ça ne donne<br /> pas envie de revenir en arrière.<br /> <br /> <br /> Communication ou pas de Soan ? Communication pourrait impliquer une stratégie, donc j'évite d'en parler. Mais putain qu'il tient à son image. J'ai revu son passage à "On n'est pas couché", c'est<br /> édifiant. http://dai.ly/eJCsVX . Il ne se proclame pas rebelle, il ne le dira pas pour soigner son côté voyez-comme-je-suis-humble, je pense qu'il aime le "romantisme" associé aux rebelles, je ne<br /> crois pas qu'il veut vraiment l'être (si jamais on le décide). Quand Stéphane Guillon le décrit comme un rebelle (sans utiliser le mot), Soan est au ange. Si les autres pensent que Soan est un<br /> rebelle (peut-être sans jamais le dire), Soan adore ça. Ruquier et Zemmour aiment le disque puis vient Naulleau. Naulleau commence par s'attarder sur le "personnage" (ou l'image) de Soan. Soan a<br /> dit que l'image lui importe peu (au début de la vidéo) pour faire genre je-suis-au-dessus-de-ça, que ça appartenait aux autres (donc qu'il ne le discute pas), on peut croire que ça se passera<br /> bien. Grosse erreur ! Rapidement Soan refuse le terme rebelle, pourtant. Naulleau dit que c'est un "rebelle pour bobos" et Soan s'énerve. Ce n'est pas d'être traité de rebelle qui l'énerve, mais<br /> de sous-rebelle ou de faux rebelle. Dans le tumulte, chasser le naturel et il revient au galop, Soan dit "(il) faut que je me lève et vous mette une gifle pour prouver que je suis un rebelle ?",<br /> "qu'est-ce qu'il faut faire pour justifier sa vraie rébellion ?". Tiens, maintenant Soan veut prouver qu'il est un rebelle. Il finit par se rendre compte qu'il se contredit. C'était 6 mois après<br /> avoir gagné Nouvelle Star.<br /> <br /> <br /> Je pense que cette image de rebelle, dirais-je pour simplifier, le sert et qu'il la veut. Pour le prochain album je crois qu'il continuera de l'alimenter même si c'est dangereux et qu'il devra<br /> encore faire face à ses contradictions. Dès le début de Nouvelle Star il voulait cette image, ça se voyait. En deux émissions Nouvelle Star, Lio, qui a un sens de l'observation très affuté, dit<br /> que Soan se construit une mythologie. Chez Lio c'était aussi, voire surtout, une mise en garde car on ne met pas la charrue avant les bœufs (on ne commence pas en étant un mythe). La suite, dont<br /> l'après Nouvelle Star, n'a fait que le confirmer. Il est arrivé à devenir une sorte de mythe, certains en parlent comme d'un artiste maudit (alors que ça s'adresse à des artistes morts),<br /> seulement en ... gagnant une télécrochet. Quand on creuse, on sait pourquoi.<br />
Répondre
E
<br /> Et bien dis donc ! Et moi qui connaît même pas ce type. C'est assez drôle tout ce ramdam. Sincèrement votre.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ... Elliot ! M'enfin ! Soan, quoi !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />