Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

F
c'est important les musiques de film, ça aide pour les siestes ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Par exemple (mais pas seulement) : http://www.youtube.com/watch?v=K9ZEIfu1Bi4<br /> <br /> <br /> Ah ! et puis les opéra contemporains ne sont heureusement pas toujours pompeux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhh ben j'attendais justement que tu réagisses ! :)<br /> <br /> <br /> Tu as raison, il y a (parfois) du bon (de ce que j'en sais ^^). Dis, Illuminé merveilleux, tu penses quoi de cette initiative des UGC, "Viva l'Opéra !" ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et n'oublions pas Joe Hisaishi dont la poésie musicale correspond si bien aux animés de Miyazaki, mais pas que...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> (Oui, j'y prête moins attention, aux musiques de Miyazaki...)(à tort, sans doute)(je me flagellerai, la prochaine fois)(si si, j'insiste)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> En principe je ne suis pas un grand fan de musiques de films, homis peut être la B.O. de 1492 par Vangelis, dans un style très personnel ou encore Blade Runner (film et musique cultissime) du<br /> même. Toutefois je dois admettre la musique de "Trouble Water" est vraiment magique et qu'en un rien de temps je me suis mis à voyager. Je n'ai pas vu le film mais la musique est une invitation à<br /> le découvrir. Je suis un peu plus réservé s'agissant de la B.O. de Inception (que j'avais vu à sa sortie), même si "Old Souls" est véritablement envoûtant.<br /> <br /> <br /> Je prendrai le temps d'écouter ça posémment, je crois qu'il y a de quoi passer de très bon moments !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais y'a des incontournables (en dehors des comédies musicales et des films musicaux), genre Danny the Dog, Amen, Plunkett & MacLeane, Requiem for a Dream, Giorgino, The Virgin Suicides,<br /> Le Premier Cri, j'en passe et des meilleures ... Après, bon, j'ai tendance à estimer que la musique de film est la meilleure façon de mêler grand public et composition d'excellence, loin des<br /> opéras contemporains, parfois pompeux.<br /> <br /> <br /> Et je te recommande Troubled Water : ce film est EX-CEL-LENT. J'en avais déjà parlé ici : http://mydeconstructiontour.over-blog.com/article-tu-ne-tueras-point-42033723.html<br /> <br /> <br /> <br />